Portrait de Sébastien Mélot, photographe
Coucou les filles (et Julien, il se reconnaitra hihihi)!
J’espère que vous avez passé un bon weekend! Le mien fut chargé en émotions (y’a plein de choses qui se mettent en place petit à petit et de nouveaux projets qui se dessinent, je vous en parle davantage très bientôt!).
Ce matin, je vous présente Sebastien Mélot, le photographe qui a travaillé avec moi sur le shooting du châlet Robinson et qui a réalisé un super reportage, sans avoir peur de se coucher dans l’herbe ni de mouiller ses baskets pour les photos dans le barque! ;)
Seb a accepté de répondre à mes questions et m’a confié les photos qu’ils préfèrent et qui mettent le mieux en avant son style de photos. Bonne découverte!
Qui es-tu? Sébastien Mélot, 35 ans très, (trop) bientôt.
Quel est ton parcours pour faire un si joli métier? Après un parcours compliqué en humanités, j’ai atterri dans la seule école à Bruxelles qui disposait d’une option audio-visuelle. C’est là que tout a commencé.
Quelle est ton approche/ta philosophie avec les mariés? Établir rapidement une relation de confiance entre nous, pour ensuite m’effacer peu à peu, afin de me faire oublier et saisir ainsi les instants les plus naturels possibles.
Quel est ton repas préféré de la journée ? Le matin, c’est le plus calme.
La recette fétiche que tu réussis mieux que tout le monde ? J’essaie quelques trucs parfois, sous le coup d’une fausse bonne idée. Mais c’est qu’après que je me rends compte que c’était pas nécessairement une bonne idée, en voyant la tête des invités.
Ton astuce beauté/mode ? Je peux pas trop en parler.
Ta soirée de rêve elle ressemble à quoi ? A celle d’hier. A refaire, vite, vite…
Et si tu devais surprendre ton amoureuse, tu penserais à quoi ? Après hier soir, difficile à dire.
Si tu rencontrais une bonne fée, que lui demanderais-tu ? Une De Lorean, je pense.
La chanson qui te fout la pêche ? « The Child »d’Alex Gopher.
Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler ? Mon premier long-métrage.
Un conseil pour un couple qui dure ? Être attentif à l’autre, chaque jour, pour ne jamais cesser de la (le) découvrir.
Merci Seb! Bonne journée à tou(te)s!