Portrait de prestataires: Allons-y Alonso, graphiste ***CADEAU à télécharger***
Salut les amoureux!
Ce matin, je vous présente Audrey Colombié, la nana un peu déjantée et pleine d’idées qui s’exprime en tant que graphiste sous le nom d’Allons-y Alonso.
Audrey m’a contactée il y a quelques semaines pour me présenter ses services et j’ai tout de suite accroché avec son univers!
Voici ses réponses à mes questions indiscrètes:
Qui es-tu?
« Fly me to the moon, let me play among the stars. Let me see what spring’s like on Jupiter and Mars. » (Merci Frank pour avoir écrit ces mots !)
C’est exactement qui je suis en ce moment : nomade, la tête dans les étoiles et les yeux grands ouverts.
Quel est ton parcours pour faire un si joli métier?
Depuis le début de mes études dans le design graphique puis le design global, j’ai toujours – consciemment ou non – lié mon travail à l’intime. Travailler sur les émotions, façonner l’objet pour qu’il raconte une histoire et prenne vie dans les mains du propriétaire ou du destinataire, c’est mon moteur. Mais ça, je ne l’ai pas compris tout de suite. Il a d’abord fallu que je parte vivre un peu en Russie, puis plus tard en Finlande (chez le Père Noël), que je travaille avec la clique de MyLittleParis, que je tombe, que je me relève, que je découvre Keetra Dean Dixon et que je regarde Doctor Who !
Quelle est ton approche/ta philosophie avec les mariés?
Ma philosophie : Tout est possible ! Quelque soit l’idée, on trouvera toujours une solution pour la réaliser. Pour ce qui est de l’approche, j’aime prendre le temps. Prendre le temps de discuter de tout et de rien, d’écouter, de zieuter pour pouvoir comprendre.
Généralement, on se rencontre donc autour d’un verre – ou par téléphone ou skype, quand la distance est trop importante – et discutons de leur histoire, leurs envies pendant que moi je leur montre deux-trois projets, partage mes idées et mon savoir-faire.
Ensuite, on laisse décanter tout ça, chacun de notre côté, et on se revoit une ou plusieurs fois jusqu’à trouver l’idée-qui-fera-briller-nos-yeux ! Je n’isole pas le couple du processus créatif. Au contraire ! Je cherche à être proche d’eux, créer un lien de confiance en échanger beaucoup. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour donner vie à leur projet. C’est un véritable travail à trois ! Je leur offre mes mains, mes yeux et mes oreilles mais c’est leur histoire que je raconte – la leur et nulle autre !
Quelle est ta fourchette de prix?
Pour toutes les raisons que je viens de développer dans la question précédente, je ne travaille pas en suivant un principe de modèles ou de collections.
Il est bien entendu possible de se baser sur un projet existant, mais il ne restera qu’une base. Je m’efforcerai toujours de moduler et façonner cette base de manière à ce que l’invitation finale corresponde le plus possible au couple.
Chaque projet restant unique, il est donc difficile de donner un prix fixe.
MAIS, pas de panique ! Je cherche toujours des solutions afin que projet et budget trouve un terrain d’entente. So, no pressure !
Un conseil pour un couple qui dure ?
… Il y a deux réponses à ta question. Une scientifique et une poétique. Laquelle souhaites-tu entendre ?
Quelles sont tes créations préférées et pourquoi ?
Ah ! Peut-être le faire-part de naissance de Petit Pois.
Parce qu’il est plein de malice. Tendre tout en étant fun et surprenant.
Parce qu’il y a un travail extra sur le texte et surtout sur le geste !
Et parce que l’aventure ne fait que commencer. On a retravaillé l’idée pour le faire-part du baptême et ce n’est que le début de l’histoire !
Et peut-être un peu aussi parce qu’il était pour quelqu’un de proche… !
Quel est ton repas préféré de la journée ?
Sans hésitation, le goûter !
La recette fétiche que tu réussis mieux que tout le monde ?
… ! Excellente question ! Je n’ai pas trouvé la réponse pour le moment, je retourne à mes fourneaux !
Ton astuce beauté/mode ?
Beaucoup de rien du tout et un peu de crème hydratante !
Ta soirée de rêve elle ressemble à quoi ?
Ça va dépendre de mon humeur mais je ne suis pas compliquée. Aujourd’hui, un bon livre qui me fasse voyager, un verre de vin et mon homme qui joue de la musique juste à côté. Et demain ? Une soirée avec les gens que j’aime à jouer et se marrer comme des gosses sans se soucier du lendemain ! Je me contente de l’essentiel !
Si tu devais surprendre ton amoureux, tu penserais à quoi ?
Très simple. Je me cache derrière une porte et crie BOUH !:)
(certainement pas romantique mais très marrant !)
Si tu rencontrais une bonne fée, que lui demanderais-tu ?
De pouvoir faire un câlin à Mufasa.
La chanson qui te fout la pêche ?
Il y en a trop pour que je puisse faire un choix – entre toutes, celles-ci en font partie :
It’s so oh quiet – Björk/ Do you love me – The Contours/ Cool Flat top – Horrorpops.
Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler ?
Allier papier et couture pour créer des invitations haute-couture ! Impossible de mettre des mots clairs dessus tellement j’ai d’idées !:)
***CADEAU à télécharger***
Après quelques échanges de mails, nous avons eu envie de vous gâter! J’adore écrire, bien que blogueuse et donc ultra-connectée, je suis très sensible au papier, aux jolies cartes, aux mots doux glissés sous l’oreiller… J’ai donc demandé à Audrey de créer une carte personnalisable pour les amoureux mais pas que et qui collerait à l’univers de Love & Tralala et… TADAAAAA:
Canon hein?
Perso j’adore! Et vous? Pour télécharger cette chouette carte, c’est par ici.
Le top, ce serait que vous m’envoyiez des photos de comment vous personnaliser cette carte et si vous ne souhaitez pas qu’on la publie, on la gardera juste pour nous mais comme ça on sera dans la confidence :)
Belle journée et saluez le facteur pour moi!