Le super joli mariage nature et blanc d’Emeline et Maxime
Salut les amoureux,
Un joli mariage à l’honneur, champêtre et nature comme on aime! Delphine Leriche est une photographe que j’apprécie beaucoup tant pour ses jolies photos que pour son enthousiasme et sa sympathie! Je vous avais déjà montré son travail ici avec un autre très joli mariage l’an dernier ;) J’aime la fraicheur qui se dégage de ce mariage, la cérémonie en plein air, les petits détails qui font la différence et les mines réjouies des mariés et invités!
Emeline nous en dit un peu plus:
Comment vous êtes-vous rencontrés?
C’était le 1er mars 2008. On s’est rencontrés grâce à des amis en commun, lors d’une soirée organisée par notre unif. On se connaissait de vue mais on ne s’était jamais parlé. Chacun était intéressé par l’autre depuis des années… mais on ne le savait pas ! Max m’a proposé de danser, j’ai accepté…et puis on ne s’est plus quittés de la soirée ! Et puis on ne s’est plus quittés du tout…
La demande en mariage, c’était comment?
J’en garde un magnifique souvenir ! Mon amoureux m’a emmenée en week-end dans un chouette petit appart, avec vue sur les falaises d’Etretat, en Normandie. C’était le 1er week-end de janvier 2014. Il faisait assez froid mais tout était parfait! Il savait que pour cette demande, je voulais quelque chose de très simple et d’intime. Il m’a donc demandé en mariage lors d’une soirée à l’appart, avec bougies et champagne. Le vent soufflait très fort dehors et on pouvait entendre les vagues se fracasser sur les falaises… J’ai pleuré, évidemment, et j’ai dit oui!
Comment avez-vous géré les préparatifs?
Les préparatifs… toute une aventure! Fiancés en janvier 2014, nous avons décidé de nous marier en septembre…2014. Il nous restait donc 7 mois pour être prêts! D’un naturel assez cool tous les deux, on a pas vraiment stressé, sauf les quelques dernières semaines avant le jour J. Nous n’avons visité qu’une seule salle, car nous avons littéralement flashé sur le charme, l’ambiance et la quiétude de l’Abbaye de Nizelles. Nous avions envie d’une cérémonie à l’extérieur, et les jardins de l’Abbaye s’y prêtaient parfaitement… Evidemment, aussi tard dans l’année, elle n’était plus libre le samedi. C’est pourquoi nous avons opté pour un vendredi. Une fois la salle choisie, nous étions parés pour la suite de l’aventure!
Parle-nous de ta jolie robe…
Je pense que je n’ai pas essayé beaucoup de robes par rapport à d’autres futures mariées…;-) Je voulais une robe assez simple, mais originale. Ironie du sort, j’ai opté pour la robe que j’avais essayé en tout premier lieu, 2 ou 3 mois plus tôt ! Agrémentée d’un petit boléro en dentelle, je trouvais qu’elle collait parfaitement au style de notre mariage. Ma maman et ma soeur étaient conquises, moi aussi… et mon futur mari l’a été tout autant. Sa réaction en me voyant : « Tu n’aurais pas pu mieux choisir! »
Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisis?
Nous n’avons pas eu trop de mal à choisir nos prestataires. Le propriétaire de l’abbaye de Nizelles collabore avec plusieurs traiteurs, et avec un seul DJ. Le choix était donc limité, ce qui nous a fait gagner du temps. Nous avons opté pour la vie de château. Pour le choix de la photographe, c’est un collègue qui me l’a conseillée. J’ai tout de suite jeté un œil à son site web et j’étais aux anges… C’était LE style qu’il nous fallait! Heureusement, Delphine Leriche était libre ! La vidéo de notre mariage a quant à elle été réalisée par l’un de mes collègues caméraman. Et puis dernier poste important, notre maître de cérémonie… Etant donné que nous voulions une cérémonie laïque, il fallait aussi quelqu’un pour l’animer. Et la personne à laquelle nous avons tout de suite pensé, c’est mon meilleur ami. C’est entre autres grâce à lui que nous nous sommes rencontrés, tout un symbole donc!
Le plus joli moment de votre jour J?
Difficile à dire… Nous avons adoré et profité de chaque moment! Mais si je devais retenir un moment fort, ce serait le début de la cérémonie. L’émotion de mon papa, de notre famille, et surtout de mon amoureux lorsque je suis arrivée…je m’en souviendrai toute ma vie!
Des conseils? les Do et Don’t si c’était à refaire…
Je pense qu’il faut surtout se faire confiance, et ne pas stresser ! C’est avant tout une journée magique, pas besoin de la gâcher avec des petits détails sans importance… Il faut aussi savoir se faire aider, et ne pas avoir peur de déléguer certaines tâches à ses proches. Même si on a envie de tout gérer, c’est impossible!
Pour moi, le conseil numéro 1, c’est profiter de chaque instant. Pendant le jour J, l’organisation, le timing, vérifier si la viande est bien cuite…on oublie, ce n’est pas grave! Ce n’est pas ça qui est important. La journée passe tellement vite… Il faut pouvoir s’accorder quelques petits moments à deux, où on se dit au creux de l’oreille : « Tu te rends compte, c’est notre mariage ! »
Si c’était à refaire, on ne changerait rien…
Merci pour ce joli partage et longue vie aux amoureux!
Ouaw, superbe mariage!!
Très fan de la robe, les livrets de cérémonie, la déco.
Petite question, les chaises étaient comprises dans la salle ou tu es passé par une location « externe »?
J’adore ce style!!
Les photos sont juste magnifique. On peut ressentir le bonheur et l’amour. Un mélange à la fois bucolique et romantique. Bravo ! Bonne continuation :)
N’hésitez pas à aller découvrir notre concept innovant pour donner une touche d’originalité à vos mariage sur http://popcluster.eu