J’ai testé pour vous l’analyse couleurs et le conseil en maquillage avec Auriane de Hults
Coucou les coquettes,
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester l’analyse couleurs et le conseil en maquillage avec Auriane de Hults, maquilleuse professionnelle dont je vous avais déjà dressé le portrait ici. Résumé de la matinée :)
Analyse couleurs
Comment ça se passe? Auriane commence par expliquer les différents profils qu’il existe: printemps, été, automne, hiver. Elle explique les caractéristiques physiques de chaque profil en pointant la carnation de la peau, la couleur des yeux, des cheveux et l’harmonie générale qui s’en dégage.
Après ce petit cours théorique vient l’étape du voilage. Je m’assieds devant un miroir et elle passe des tissus de couleurs devant mon visage les uns après les autres pour regarder l’effet que ça a sur mon teint. A 9h du mat, sans maquillage et les cheveux tirés, je peux vous dire que certaines couleurs sont très rudes et me font le teint tout gris, tout terne, tout moche alors que d’autres me donnent un teint de pêche! Là, je commence à comprendre l’importance de bien choisir les couleurs de ses fringues…
Résultat? J’ai un profil printemps (blonde, les yeux verts et le teint clair), les couleurs qui me mettent le plus en valeur sont entre autres: le blanc cassé, le doré (youpiie!), le corail, des couleurs vives et chaudes. Je dois éviter le noir (ouille merde, va falloir revoir ma garde-robe), les tons sombres et froids ou le blanc cru.
Le bonus: je repars avec un mini éventail des couleurs qui me vont bien à garder dans mon sac pour la prochaine séance shopping!
Conseil en maquillage
Le maquillage, c’est un truc que j’ai toujours beaucoup aimé. Surtout vers la fin de l’adolescence et le début de l’unif, quand je sortais assez souvent et que je pouvais passer des heures à tester des techniques de maquillage, à me faire un regard charbonneux ou un trait d’eye-liner parfait! Je garde d’ailleurs de super chouettes souvenirs de moments partagés avec ma demi-soeur dans la salle de bain à me maquiller et à me faire coiffer pendant des plombes pour parfois finalement lui dire à minuit « bon chuis crevée, je me démaquille et au lit! » #callmemamie hum…!
Aujourd’hui, je cours tout le temps et je suis plutôt à la recherche d’un maquillage discret et naturel qui va juste camoufler les imperfections et réveiller les traits ;) Je sors le grand jeu uniquement pour les occasions spéciales!
Auriane m’a donc expliqué les différentes étapes: le teint pour unifier, l’anti-cerne et les imperfections pour camoufler et éclairer, la poudre libre pour fixer, la poudre de soleil pour réveiller le teint, le fard à joues pour sculpter son visage, les yeux et les lèvres. Elle m’a conseillé les bons produits et les palettes de couleurs pour me mettre en valeur.
Soyez indulgentes car vous voyez toute l’évolution…en partant de ma tête de blanchette bien cernée :S
J’ai passé une super matinée à ses côtés, j’ai appris pas mal de trucs (mais je dois absolument refaire la moitié de ma garde-robe oups!) et je trouve que c’est tellement une chouette idée de cadeau à offrir à une femme que j’ai offert ça à ma maman pour la Noël <3 C’est aussi une chouette activité pour un EVJF entre filles, pensez-y!
Merci à Auriane pour cette chouette expérience et à Elodie Deceuninck pour les photos.