Prendre soin de soi et se ressourcer avec Wellness Experience
Coucou les filles!
Ce weekend, j’ai installé le dernier mariage avant mes vacances et du coup, je vais enfin pouvoir revenir petit à petit et renouer le contact en douceur avec vous.
Suite à cet article, j’ai reçu et je reçois encore énormément de mails de lectrices me demandant comment j’ai fait pour aller mieux et pour remonter la pente. Une des choses qui m’a beaucoup aidée, ça a été de prendre soin de moi, prendre du temps pour me ressourcer, pour me sentir bien, pour me changer les idées, pour me chouchouter et je suis convaincue qu’on a toutes des périodes où on en a vraiment besoin!
Il y a quelques semaines, quelques mois en fait déjà maintenant, j’ai eu la chance de participer à la 1ère édition de la Wellness Experience <3
Ce 1er séjour prenait place à La Ferme de Balingue à Silly, un lieu canon, fraichement rénové, avec de beaux espaces verts, un étang, une grande cuisine conviviale et de belles chambres d’hôtes. A noter que vous pouvez aussi louer cet endroit pour votre mariage!
Le weekend s’articule autour de 4 pôles: bien manger,bouger, se reconnecter et prendre soin de soi et est organisé par Audrey et Gaëlle, 2 nanas adorables, douces et bienveillantes.
Bien manger
S’il y a bien un truc que j’adore faire, c’est manger! Je suis hyper gourmande. Lorsque je pars en vacances, le 1er truc auquel je pense c’est: où va-t-on manger? Du coup, bien manger, c’est super important pour moi. Et encore plus depuis que j’ai arrêté de manger de la viande et depuis que j’essaie de manger plus sainement.
Et là, bonheur ultime! <3
Chaque repas fait l’objet d’un atelier culinaire du coup, on se nourrit bien et on chope des bons réflexes et de bonnes astuces à reproduire à la maison. Audrey Elsen, qui est coach en nutrition est une fée des fourneaux! Elle cuisine sainement et méga gourmand en même temps: le rêve! D’ailleurs, elle donne aussi des cours de cuisine en dehors des séjours welness si ça vous intéresse, les infos sont ici.
Quelques exemples des délices que nous avons dégustés: un cabillaud en croute d’herbes, des légumes rôtis, des sauces absolument dingues, un cheesecake à se damner, des snickers glacés sains, un granola de fou, des tartinades, bref mon bidou s’en souvient en souriant!
Bouger
Bon là, c’est une autre histoire, le sport et mois, ça a toujours fait 2. Je suis pleine de bonne volonté mais je n’arrive jamais à tenir sur la longueur. Pourtant, c’est bien connu, pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps et pour ça, il faut bouger pour rester en forme.
Hélène Allard a créé Runforfit et c’est génial de trouver une coach aussi sympa, bienveillante et motivante qu’Hélène! Elle est adorable, respecte vos limites tout en vous poussant à vous dépasser.
On a donc appris à courir, en alternant une bonne cadence, des sprints et des moments de marche rapide. On a aussi fait des exercices pour se muscler en s’amusant et l’énergie du groupe était vraiment cool à partager!
Se reconnecter
Pour se reconnecter, le séjour propose 2 séances de yoga par jour. Une séance dynamique le matin pour se réveiller et une séance plus douce l’après-midi pour se détendre.
La séance du matin était donnée par Marie Descheemaecker et celle de l’après-midi par Gaëlle Dutron, qui co-organise les séjours avec Audrey.
Le yoga, c’est vraiment LE truc qui permet de se reconnecter avec son corps, de ralentir sa respiration, de s’étirer, de relâcher les tensions, de lâcher prise. Bref, ça m’a fait un bien fou et ça m’a donné envie de retrouver ma routine matinale.
Prendre soin de soi
Cerise sur le gâteau, en plus de tout ça, le soir, nous avions des cours de sophrologie et méditation ainsi qu’une rencontre avec la naturopathe Véronique Le Boulangé que je recommande à toutes mes copines pour découvrir une autre façon de se soigner mais aussi pour apprendre à comprendre réellement le fonctionnement de notre corps.
On avait aussi la possibilité de se faire masser par Géraldine de le Vingne qui apparemment a des doigts de fée!
Bilan <3
Un séjour Wellness Experience, ça peut donc être le bon truc à s’offrir après une rupture, mais aussi après un accouchement, après une période de boulot intense, après des travaux dans la maison ou même juste avant un mariage <3 Bref, si vous vous sentez dépassée, surmenée, stressée ou si vous avez juste envie de vous offrir un vrai bon moment pour vous, foncez et prenez soin de vous les filles! Je ne peux que vous le recommander chaleureusement vu le bien que ça m’a fait! Perso, j’y ai fait de jolies rencontres et j’ai passé de bons moments avec des amies qui me sont chères!
Vous inscrire au prochain séjour?
Quand: du 14 au 17 juillet 2017 (il reste quelques places, foncez!)
Où: Domaine des Sarts, à 1h de Bruxelles
Quoi? Le même programme que moi, toutes les infos sont ici sont sur la page de l’event Yoga & Run.
Si c’est trop juste pour vous organiser, le séjour d’après aura lieu du 25 au 28 aout :)
Ce séjour-là sera un peu différent, vous trouverez toutes les infos ici.
Photos: l’adorable et talentueuse, Delphine Leriche.
J’avais très envie de tester, et cet article me donne encore plus envie! Merci pour ce retour d’expérience ;-)
Avec grand plaisir! Si tu le testes, reviens me donner ton avis ;)
Je suis super tentée par l’expérience! Sur ma wishlist, donc :-)
A tout bientôt!
Ps : heureuse de te lire à nouveau :-*
Merci Eglantine <3
Et oui, je suis certaine que tu adorerais, ça correspond tout à fait à ta philosophie :)
Des bisous!