Mon expérience: Au cœur du mois février, Rebecca & Elliot se disaient un grand OUI ! Ils ont même carrément choisi le 14 février, pas pour la Saint-Valentin mais force est de constater que cette date restera gravée à jamais dans leurs cœurs ;)
Cette cérémonie laïque s’est déroulée sous des nuages de fleurs fraîches et séchées avec plein de bougies, ce qui rendait l’atmosphère hyper cosy! Leurs déclarations d’amour et éclats de rire ont fini de rendre ce winter wedding ultra chaleureux.
« Là où il y a de la joie, il devrait y avoir des frissons » – les amoureux, fidèles à leur culture juive, ont brisé un verre enveloppé dans une serviette. C’est cette tradition qui signait leur premiers pas dans cette nouvelle aventure à deux.
Les teintes chaudes qu’ils avaient choisis pour la déco jouaient aussi beaucoup sur l’atmosphère générale. Les mariés m’avaient donnés carte blanche pour la décoration florale où vieux rose, blanc et terra cotta se sont côtoyés dans l’ambiance tamisée de la ferme de Balingue. Tables minimalistes éclairées à la chandelle, feu ouvert et brasero dans l’allée, j’avais misé sur des structures fleuries suspendues au plafond tel un ciel coloré surplombant les mariés.
Si la température ne dépassait pas les 10 degrés à l’extérieur, le dance floor, lui, n’avait rien à envier aux climats tropicaux. Les yeux de la mariée pétillaient au bras de son nouveau mari lors de l’ouverture de bal ! Ce couple de bons vivants a un sens de la fête entraînant… À la fin de la nuit, j’avais la sensation d’avoir marié des amis !
Le petit mot des mariés: « En cette période de mariages reportés, je voudrais apporter mon témoignage concernant un mariage hivernal rempli de soleil et de chaleur et en profiter pour remercier Élodie qui y a beaucoup contribué !
À tous les futurs mariés réticents à l’idée de se dire oui par une journée grisâtre où le thermomètre ne dépasse pas 10 degrés, sachez que la chaleur, le bonheur, la joie et les sourires dépendent tant de l’organisation de votre journée, de l’amour partagé avec votre futur conjoint et de vos invités et si peu du mois de l’année !
Face à l’ampleur de la tâche, j’ai rapidement décidé de faire appel à une wedding planeuse de rêve : Élodie Lovetralala ! Elle a coordonné le jour J, officié la cérémonie laïque et magnifié le lieu avec ses fleurs et sa décoration ! On peut être un petit peu surpris par les premiers devis mais une fois le jour J passé, on réalise le nombre d’heures de préparation, le souci du détail, la qualité d’un travail réalisé avec passion et qui permet aux mariés et aux invités de passer une belle journée. Grâce à elle, ce fut un jour merveilleux ! J’ai encore les yeux qui pétillent en repensant à cette journée ! »
Les autres prestas:
-
- Lieu: La Ferme des Balingue
- Photos: Aurélien Bretonnière
- Traiteur : Great Traiteur
- Papeterie : Graphikkart
- Son et Lumières : Gsp2 Event Technology
- Caravan à cocktails : Botanical by Alfonse
- Fleurs : Collaboration Élodie Lovetralala avec Ellea Cartier